LA FEMME ET LA NUTRITION

La femme et la nutrition

Tirelire cochon avec une ceinture à la taille

Manger équilibrer, dans la Zone (principe du 40/30/30), est le principe fondamental pour équilibrer l’insuline et ainsi perdre du poids (ou ne pas en prendre), ralentir les processus de vieillissement, améliorer le taux de cholestérol, diminuer les symptômes tels que fatigue, grignotage, inflammations, problèmes de digestion.

Mais parfois cela ne suffit pas à atteindre nos objectifs, surtout si nous sommes une femme et du plus est en ménopause ou pré-ménopause, active ou fatiguée.

C’est pour cela que lors de mes consultations je vous fais votre bilan bionutritionnel, basé sur une série de 250 questions concernant plusieurs sympômes que vous pourriez éprouver. Il ne remplace pas une analyse de sang ni un avis médical mais nous donne déjà beaucoup d’informations sur des éventuels déficits, que ce soit au niveau des hormones, des oligo éléments et des vitamines, du microbiote ou des neurotransmetteurs.

Je peux ainsi affiner votre rééquilibrage alimentaire « sur mesure », en vous disant quoi manger et quand, en vous proposant des compléments alimentaires adaptés et efficaces (je travaille avec la marque NFB qui commercialise des produits élaborés en Suisse, bio et de très bonne qualité), et en vous proposant du sport adapté.

Les plaintes des femmes les plus fréquentes sont :

  • Fatigue/démotivation
  • Difficulté à perdre du poids surtout au niveau du ventre ou des hanches
  • Déprime
  • Difficulté à dormir 
  • Peau sèche ou ongles et cheveux cassants
  • Kystes (seins et ovaires)

Et si on arrivait à supprimer ces symptômes par un rééquilibrage alimentaire adapté et simple ? 

Pour ceci, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos ou pour prendre rdv pour une consultation en nutrition

Au plaisir de vous rencontrer et…. Find the balance !